Filth in FairyTales v.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 >>>Contexte<<<

Aller en bas 
AuteurMessage
Hansel Adelstein

|| Admin Barré ~ Hansel !s a Candy Boy ||


Hansel Adelstein


Messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Sûrement quelque part ...

ID Data
Relations:
Adresse: Spooky Hollow

>>>Contexte<<< Empty
MessageSujet: >>>Contexte<<<   >>>Contexte<<< EmptyDim 19 Avr - 22:12



>>>Contexte<<< 090420124621825406
>>>Contexte<<< Contex10

Il était une fois …

Cette formule vous parle-t-elle ?

Vous évoquerait-elle par hasard les mots de « princesse », « loup » ou encore « chapelier » ?

Si tel est le cas , nous voilà sur la bonne piste , enfin , bonne … Façon de parler cher ami car lorsque j’use du terme « conte » je le fais dans un but bien précis .
Oubliez les biscuits à la cannelle , le chocolat chaud chez grand-mère et les veillées au coin du feu . Les histoires pour endormir les enfants restent des histoires à dormir debout , convenons-en , il n’est à Fairytales , aucunement question de sorcières et de pirates .
Vous êtes perdu ? Quelque peu décontenancé ? En proie à un doute insurmontable concernant ma santé mentale ?



Sachez mon remarquable invité qu’il n’existe aucune magie d’aucune sorte en ce bas monde … En auriez-vous douté ? Il me semble que l’homme moderne à souvent tendance à négliger le pouvoir de son imagination . Si Marabouts , médiums , ensorceleurs , fées et dragons restent inconcevables sur cette bonne vieille terre ,comment alors , m’expliquerez-vous leur apparitions dans le folklore de nos civilisations ?
Haaaa … Encore ce petit rictus dubitatif , vous ne suivez pas mon raisonnement attentivement très cher .Encore un peu de thé ?

Les contes sont en eux même une sorte de magie , n’ont-ils pas le pouvoir d’endormir le plus vile des garnements ? Stimuler l’imagination avec une touche de suspens , quoi de plus agréable , peut-être est-ce pour cela que les hommes aiment enjoliver leur quotidien morose sous une averse de mensonges aux formes grotesques mais néanmoins séduisantes .
Mais trêve de balivernes ,revenons-en au sujet premier de notre débat voulez-vous ?

Ne vous est-il jamais arriver de vous demander si ces personnages fantasques ayant bercer votre enfance n’avaient , au de là du mythe qui les entoure … jamais exister ?

Haha ! La voilà ! Cette petite étincelle que je cherchais désespérément dans vos pupilles . Vous commencez déjà à y voir plus clair , je pressens chez vous une prédisposition à l’imaginaire pragmatique . La création de théories farfelues sur un millier de destins malchanceux romancés par les troubadours d’antan s‘enchevêtrent déjà parmi vos neurones ! J’en suis persuadé ! Quel sujet palpitant que la dérison, n’est-il point ?

Selon mes déductions Fairytales est le berceau commun de tout nos contes , légendes et comptines favorites . A mieux y réfléchir c’est une localité imaginaire où les troubadours , soucieux de garder l’anonymat de leurs muses les y ont jeté , autrement dit … Fairytales n’existe que dans nos têtes d’illuminés moyens . Cette ville , ce pays même peut très bien se trouver à Londres , paris , New-York , Tokyo , que sais-je encore , nous pouvons l’appliquer à l’échelle d’une nation , d’un univers que sais-je encore . Cela dit , limitons nous , admettons donc que Fairytales soit un mégalopole par exemple , une mégalopole où tout ces destins tragiques se seraient mêlés pour former une bible enfantine sous la plume acérée des poètes et conteurs témoins de leurs histoires .Peines de cœur , magouilles, meurtre , à leur guise .
Chacun de nous a une part de fantaisie en lui , certain en ont simplement plus que d’autre …Imaginez mon cher , imaginez donc cette ville gigantesque peuplée de phénomènes atypiques , des cas sociaux à vrai dire … C’est un sacré merdier là dedans , si vous me permettez l’expression .

Pourquoi cette mine déconfite … Mettriez-vous la parole d’un hôte aussi charmant et respectable que moi en doute ?

Jack l’éventreur ? Une légende urbaine ?
Le chat botté ? Un animal doué de raison ?
Le capitaine crochet ? Un pirate phobique des reptiles ?

Allons , allons , comme si vous aviez cru une seule seconde que ces personnages pouvez n‘être que des farces… Non , sans rire ?
Je connais quelque un de très efficace pour curer ce genre d’aliénation infantile . Freud vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://filthinfairytales2.forumsrpg.com
 
>>>Contexte<<<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filth in FairyTales v.2 :: .:: La Wonderpaperasse ::. :: Il était une fois ...-
Sauter vers: